article(s) dans votre panier VOIR

S'exercer à la correction de l'audio dans Adobe Premiere Elements 15

  • Vidéo 31 sur 54
  • 2h38 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
S'exercer à la correction de l'audio
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Adobe Premiere Elements 15, l’expert vous apprend s’exercer à la correction audio. L’objectif de ce cours est de corriger le son présent dans la piste audio. En premier lieu, vous importez un fichier ou bien vous ouvrez un projet audio. Par la suite, vous faites un drag and drop de ce fichier dans la piste Audio. Cette action faite, vous sélectionnez toute la piste audio. Pour continuer, vous allez dans le menu Retouche pour choisir Réglage. Dans ce volet Réglage, vous effectuez les modifications basiques à votre montage au niveau du son. Dans le panneau Volume, vous augmentez ou diminuez le niveau du son en faisant glisser le slidebar de gauche à droite. Une fois le volume réglé, vous passez à la balance du son. Pour ce faire, vous déroulez le panneau Balance, puis vous glissez le slidebar de gauche à droite pour répartir la sortie du son au niveau des enceintes. Après la balance, vous procédez au paramétrage de l’égalisation du son. Pour y parvenir, vous déroulez le panneau Aigu pour optimiser l’amplification des fréquences des aigues présentes dans le son. Vous augmentez ensuite le gain. Suite à cette action, vous procédez à l’amplification des basses dans le panneau Grave. Pour ce faire, vous déroulez le panneau Grave, ensuite vous paramétrez le gain du filtre en glissant le slidebar vers la gauche ou vers la droite. Pour terminer, vous normalisez les données audio, en appliquant un Gain audio sur la piste sélectionnée. Pour y parvenir, vous allez dans Gain audio ensuite vous cliquez sur le bouton Appliquer. Dans la boite de dialogue qui apparait, vous attribuez et gain et vous validez en cliquant sur Normaliser. Pour l’annulation des corrections, vous cliquez sur le bouton Réinitialiser de chaque panneau. Pour vérifier, l’impact des corrections sur la piste, vous lancez la lecture de cette dernière. Pour conclure, cette formation en ligne vous a montré comment corriger le son d’une piste audio avec Adobe Premiere Elements.