article(s) dans votre panier VOIR

Transformer les colonnes sur Power BI

  • Vidéo 13 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transformer les colonnes
00:00 / 07:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Power BI, l’expert vous explique la transformation des colonnes. L’objectif de cette formation est d’appliquer de nouvelles actions sur des colonnes présentes dans un fichier d’Editeur de requête. Afin d’y parvenir, vous allez dans l’onglet Accueil. Dans ce dernier, vous avez entre autres les options Supprimer les colonnes ainsi que l’option Supprimer les lignes. Si vous développez chaque option, vous disposez d’autres sous options en fonction des résultats souhaités. Pour continuer, vous pouvez utiliser les éléments de la première ligne en tant que titre de la colonne. Pour ce faire, vous choisissez l’option Utiliser la première ligne pour les en-têtes dans le panneau Accueil. En ce qui concerne la modification du format d’affichage des dates dans une colonne, vous faites un clic droit sur l’en-tête de la colonne concernée, puis vous cliquez sur l’option Modifier le type. Par la suite, vous choisissez la sous option Utiliser des paramètres régionaux. Dans la fenêtre qui apparaît, vous attribuez des réglages dans la section Type de données. Cette action faite, vous avez un aperçu de la modification et vous validez par le bouton OK. A part cette technique de modification de format, vous pouvez aussi allez dans l’onglet Transformer ainsi que l’onglet Ajouter une colonne. En utilisant ce dernier, vous êtes en mesure de générer une nouvelle colonne avec les nouvelles modifications attribuées aux données de la colonne de base. Quant à l’onglet Transformer, il contient les options Remplacer les valeurs ainsi que l’option Type de données. Dans ce sens, les modifications sont appliquées sur la colonne en question. En ayant recours à l’option Remplacer les valeurs, vous avez une fenêtre dans laquelle vous précisez la modification. En conclusion, cette vidéo montre toutes les alternatives possibles en ce qui concerne la modification des valeurs et les types de données d’une colonne.