article(s) dans votre panier VOIR

Test logique sur Power BI

  • Vidéo 27 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Test logique
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre Power BI Desktop, l’expert vous explique le test logique. Le but de cette formation en ligne est de maîtriser l’utilisation de test conditionnel. Ce type de test vous permet d’afficher les valeurs suivant des critères bien déterminés. Pour ce faire, vous créez une nouvelle colonne à partir de l’option correspondante dans l’onglet Modélisation. Suite à cela, vous nommez cette nouvelle colonne, puis vous entrez la formule qui affiche les valeurs d’agrémentation de celle-ci. Dans ce cas, vous utilisez la fonction IF. Elle sert à vérifier si une condition est remplie et retourne la valeur correspondante. Pour cela, vous rattachez une valeur pour les cas où la condition est mise à TRUE. Vous faites de même lorsque la condition est évaluée à FALSE et donc elle n’est pas vérifiée. Pour y parvenir, vous intégrez en premier argument le champ à évaluer. En complément de cela, vous utilisez un opérateur de comparaison suivi d’une valeur arbitraire. Ils servent à tester la valeur des enregistrements faits dans le champ étudié. Par la suite, vous entrez l’argument suivant qui correspond au résultat lorsque la condition émise est vérifiée. Quant au dernier argument, il fait référence au résultat lorsque la condition n’est pas remplie. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser des chaînes de caractères. Vous validez ensuite la formule pour voir le résultat. D’autre part, il est possible d’admettre plus de deux hypothèses dans la formule. Pour y parvenir, vous intégrez une autre fonction IF dans la fonction déjà en place. En effet, cette fonction a pour rôle d’évaluer la condition si celle-ci n’est pas vérifiée. Dans ce sens, vous augmentez les possibilités de résultats. Avant de valider la formule, vous veillez à toujours respecter l’appariement des parenthèses et des crochets. Pour conclure, cette formation vous permet de voir les critères d’utilisation du test logique.