article(s) dans votre panier VOIR

Tableau de bord sur Power BI

  • Vidéo 46 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tableau de bord
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Power BI, Jean-François Bavitot vous montre le tableau de bord. L’objectif de cette vidéo formation consiste à avoir un aperçu global des données dans un projet. Afin d’y parvenir, il est recommandé de travailler dans l’espace de travail du compte Cloud. Dans la partie Afficher le volet de navigation, vous disposez de la section Tableaux de bord. Par la suite, vous utilisez l’outil Ajouter relatif à cette section puis vous renommez le nouveau tableau de bord. Cette action faite, vous ouvrez la table concernée dans la section Rapports. Pour continuer, vous sélectionnez le champ qui contient les éléments à présenter dans le tableau de bord. En principe, vous avez une icône Épingler un élément visuel sur l’objet graphique de la page. En utilisant cette icône, vous accédez à une fenêtre. A ce niveau, vous déterminez les caractéristiques liées au tableau de bord. Dans ce sens, vous avez le choix d’utiliser un tableau de bord existant ou de générer un nouveau tableau de bord. Pour confirmer, vous utilisez ensuite le bouton Épingler. Il en est de même concernant les procédures à suivre pour tous les éléments à inclure dans le tableau de bord. Afin d’apercevoir le résultat, vous ouvrez le tableau de bord que vous avez créé au préalable dans la section correspondante. Suite à cela, le tableau de bord se présente sous forme de vignette. Le nombre de vignettes sur le plan de travail est identique au nombre d’éléments de la page présélectionnée. Il est à noter qu’une fois dans l’espace destiné au tableau de bord, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres vignettes. Pour ce faire, vous utilisez l’outil Ajouter une vignette de l’interface du Cloud. En conclusion, cette vidéo permet de mettre en valeur des éléments importants d’une table dans un tableau de bord.