article(s) dans votre panier VOIR

Rechercher une valeur associée dans une autre table sur Power BI

  • Vidéo 30 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rechercher une valeur associée dans une autre table
00:00 / 03:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre à utiliser Power BI Desktop, Jean-François Bavitot vous apprend comment rechercher une valeur associée dans une autre table. Le but de ce cours en ligne est de connaître les fonctions qui mettent en relation plusieurs tables. A la différence de plusieurs fonctions DAX, ce type de fonctions ne trouve pas d’équivalent sous Excel. Pour commencer, vous ouvrez le modèle relationnel relatif au projet en cours. Dans ce cadre, vous êtes en mesure de voir les relations qui sont établies entre les tables. A partir de ces liaisons, vous avez la possibilité de cibler les tables que vous souhaitez utiliser. En effet, les relations mises en place vous aident à retrouver les valeurs d’une table à partir d’une autre, en fonction des champs intermédiaires. Par rapport à cela, la relation admet deux extrémités qui ciblent les tables. L’une des tables admet donc une valeur unique pour le champ concerné. Dans l’autre table, le champ lié peut prendre plusieurs valeurs. Dans l’utilisation de la fonction, le sens de la relation se fait vers le côté 1. Pour continuer, vous basculez vers la table dans laquelle vous souhaitez extraire des valeurs. Dans ce cadre, vous créez une nouvelle colonne qui prend pour valeurs les données extraites. Vous cliquez donc sur l’option Nouvelle colonne dans l’onglet Modélisation. Par la suite, vous nommez cette colonne dans le champ de saisie activée. En complément de cela, vous entrez la formule qui recherche les valeurs à intégrer dans cette colonne. Ces valeurs se trouvent dans une autre table de la base de données. Pour cela, vous utilisez la fonction RELATED. En argument de cette fonction, vous déterminez la table regroupant les valeurs à extraire et le nom du champ concerné. Pour terminer, vous validez la formule en appuyant sur la touche Entrée. Pour conclure, l’utilisation de la fonction RELATED vous permet de retourner la valeur d’une autre table.