article(s) dans votre panier VOIR

Publier sur Power BI

  • Vidéo 45 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Publier
00:00 / 05:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Power BI, Jean François Bavitot vous apprend à publier sur Cloud. L’objectif consiste à pouvoir partager des données depuis Power BI vers Cloud. Pour y parvenir, vous devez avoir le fichier à publier sur l’interface du logiciel. Pour continuer, vous utilisez le bouton Se connecter de l’interface de Power BI Desktop. Une fois connecté à votre compte, le bouton Se connecter de l’interface est remplacé par le nom de l’utilisateur. Afin de pouvoir publier le fichier avec tous les éléments qui le composent, vous allez dans l’onglet Accueil afin de sélectionner l’option Publier. Suite à cette action, vous précisez la destination de la publication dans la section Sélectionner une destination de la fenêtre Publier sur Power BI. Cette action faite, vous pouvez rester sur l’interface de Power BI en faisant un clic sur le bouton OK. Toutefois, vous avez la possibilité d’avoir un aperçu du fichier partagé. Pour ce faire, vous cliquez sur le lien intitulé Ouvrir le nom du fichier dans Power BI. De cette manière, vous avez accès à l’interface du site de Microsoft. Dans ce sens, vous devez saisir à nouveau votre mot de passe afin d’accéder au compte Cloud proprement dit. Une fois que vous êtes sur ce dernier, vous apercevez tous les visuels composant le fichier. En outre, en utilisant l’icône Afficher le volet de navigation, vous avez une interface similaire à celui de Power BI Desktop. Vous avez ainsi la section Jeux de données, dans laquelle le fichier nouvellement publié se trouve. En cliquant dessus, le volet Visualisations ainsi que celui des Champs apparaissent. Dans ce sens, il vous est possible de revisualiser et de modifier un à un tous les champs de la table. Dans le cas où vous avez appliqué des modifications, deux fichiers apparaissent dans la section Rapports dont la table de base ainsi que celle modifiée. Néanmoins, cette nouvelle table peut être effacée à tout moment en développant la liste d’options parmi laquelle vous choisissez l’option Supprimer. Pour conclure, cette formation vous démontre toutes les actions possibles sur Cloud après avoir effectué une publication.