article(s) dans votre panier VOIR

Principe des fonctions DAX sur Power BI

  • Vidéo 23 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe des fonctions DAX
00:00 / 02:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, le formateur expert vous présente les fonctions DAX dans Power BI Desktop. Ce cours a pour objectif de vous initier aux formules de calcul. En premier lieu, l’utilisation de l’éditeur de requête vous permet d’effectuer des calculs. Dans ce contexte, l’établissement des formules suppose la création de nouvelles colonnes. Il est à noter que ces formules utilisent des fonctions qui sont stockées dans le DAX ou Data Analysis eXpression. Le DAX est, en effet, une bibliothèque qui regroupe les éléments nécessaires à l’analyse de fonctions. Ces dernières s’insèrent alors dans les formules de calcul dans ce logiciel. La plupart d’entre elles sont similaires à celles trouvées dans Excel. Mis à part leur contribution dans les calculs, ces fonctions sont aussi utiles pour gérer les relations mises en place entre les tables. Par rapport à ce point, vous disposez de fonctions spécifiques qui vous donnent la possibilité de générer des liens entre les tables. Pour bénéficier de plus amples informations quant à l’utilisation des fonctions dans le DAX, il suffit de consulter le site officiel de Microsoft. Au niveau de ce site, vous accédez à la référence des fonctions DAX. Elle développe les caractéristiques des fonctions suivant la syntaxe, les paramètres, les valeurs de retour. En complément de cela, vous disposez d’exemples explicites qui vous permettent de comprendre l’utilisation des fonctions dans les formules d’expression d’analyse de données. Dans ce cadre, les fonctions sont classées par catégories. De ce fait, vous cliquez sur une de ces catégories pour obtenir la liste des fonctions s’y afférant. Ces fonctions sont nominées en anglais. Cependant, il est facile de comprendre l’utilité de chaque fonction en développant ses caractéristiques. Pour y parvenir, vous sélectionnez une fonction. Suite à cela, vous accédez aux informations correspondantes. Pour conclure, les fonctions DAX vous permettent de gérer les données entrées dans un projet.