article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de Power BI, les étapes

  • Vidéo 1 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Power BI, les étapes
00:00 / 05:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Jean-François Bavitot vous présente Power BI. L’objectif est de connaître le fonctionnement de Power BI. Pour commencer, le logiciel Power BI ou Business Intelligent est un ensemble d’outils décisionnels permettant une visualisation interactive des données. Ces dernières sont ainsi partageables entres différents utilisateurs. La conception de ces données nécessite plusieurs étapes. En premier lieu, vous devez préparer les données à traiter. Cela est pris en charge grâce à l’outil Power BI Desktop dans le logiciel. Suite à cela, les données collectées sont représentées sous forme de tableau de bord, que vous pouvez partager à l’aide de Power BI. En effet, Power BI est l’espace Cloud de Microsoft permettant le partage et la publication des données. Une fois partagé, les autres utilisateurs de Power BI peuvent facilement voir les données partager. Par ailleurs, le logiciel est téléchargeable sur les appareils mobiles grâce à Power BI Mobile. Afin de pouvoir approfondir le fonctionnement du logiciel, vous devez avoir les données d’origines en dehors de Power BI. Cela peut s’agit de fichiers Excel, XML, SQL server ou autres. Par la suite, ces données sont traitées grâce à l’outil Editeur de requête, qui est un outil ETL ou Extract, Transform, Load. Une fois ces données chargés, vous pouvez restructurer ces données via Power BI Desktop. Une fois fait, le logiciel crée des rapports sur ces données. Ces rapports facilitent la visualisation des graphiques, des cartes, des tableaux et bien d’autres. Dès que ces rapports sont préparés, vous pouvez les publier et les partager sous forme de tableaux de bord. Ces derniers sont disponibles dans le Cloud de Microsoft. Tous les utilisateurs ayants accès à ces informations peuvent ensuite consulter et interagir sur ces tableaux de bords. Pour conclure, ce cours est consacré sur la prise en main de l’Editeur de requête et les différents outils de Power BI.