article(s) dans votre panier VOIR

Partager les données sur Power BI

  • Vidéo 4 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Partager les données
00:00 / 03:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend à partager les données dans Power BI Desktop. L’objectif est de connaître les notions de partage des données. Il est à savoir que les données et rapports doivent être enregistrés sous un fichier Power BI dans le poste de travail. Par la suite, il est possible de publier ces dernières dans l’espace cloud de Microsoft. Pour cela, vous connectez à l’espace Cloud via un compte utilisateur préalablement crée. Suite à cela dans cet espace Cloud, vous créez des tableaux de bord à partir des rapports de Power BI Desktop. En notant qu’un tableau de bord est l’ensemble des éléments de rapport visuels créé dans Power BI Desktop pour les présenter aux autres utilisateurs invités. Pour ce qui est des offres commerciales de Microsoft, Power BI Desktop est un produit téléchargeable gratuitement. Toutefois, vous pouvez accéder à la version Pro qui est payante. Cette version possède plusieurs avantages dont la gestion des rôles. De plus, l’accès à l’espace Cloud se fait en deux niveaux. Le niveau gratuit qui est limité en capacité de stockage et le niveau payant qui permet d’organiser les droits d’accès à l’espace et ses contenus. De ce fait, en mode payant, vous avez la possibilité de filtrer les données en fonction de l’utilisateur consultant. Quant à Power Pivot, il est un autre outil de BI d’Excel 2013 et 2016. En effet, Power Pivot est un outil intégré à Excel comportant des fonctionnalités similaires à Power BI Desktop. Ainsi, il permet de faciliter la manipulation des grandes quantités de données. De plus, il sert à générer un véritable modèle de données avec Excel. Cependant, Power Pivot n’est disponible que dans les versions Pro d’Excel. Pour conclure, la visualisation de ce cours permet de voir les différentes règles de partage des données et aussi de connaitre l’application similaire à Power BI Desktop.