article(s) dans votre panier VOIR

Ouvrir un fichier texte sur Power BI

  • Vidéo 12 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir un fichier texte
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, Jean-François Bavitot vous apprend à ouvrir un fichier texte dans Power BI. L’objectif est de charger les données dans un fichier texte vers Power BI. Pour cela, vous devez vérifier le fichier texte contentant les données. A ce sujet, vous ouvrez le fichier dans un bloc note. Une fois le fichier ouvert, les données doivent être structurées de façon à mettre en haut l’en-tête des colonnes et les lignes suivantes contiennent les données. De plus, les champs doivent être séparés par des virgules et les séparateurs décimaux doivent être des points. Dans le cas où vous utilisez des grands chiffres, ces chiffres doivent être placés dans des guillemets. Ainsi, le séparateur de milliers peut être des virgules. Une fois le texte vérifié, vous basculez dans Power BI. Dans ce dernier, vous entrez dans le menu Accueil pour développer l’option Obtenir les données. Dans la liste déroulante affichée, vous sélectionnez le menu Texte/CSV puis vous cliquez sur le bouton Se connecter. Dans la fenêtre Ouvrir qui s’affiche, vous cherchez le fichier Texte afin de cliquer sur le bouton Ouvrir. De ce fait, les données contenues dans le fichier s’ouvrent dans une boîte de dialogue. Dans cette dernière, vous avez la possibilité d’agir sur certains champs. A ce sujet, vous pouvez modifier le codage des caractères dans le champ Origine du fichier. Vous pouvez également agir sur le Délimiteur, et le Détection du type de données. Dans le cas où vous souhaitez changer les valeurs contenues sur ces données, toujours dans cette boîte de dialogue, vous cliquez sur le bouton Modifier. Ainsi, les données sont ouvertes dans l’Editeur de requête. Dans cet éditeur, vous avez la possibilité de restructurer les informations contenues dans cette base de données. Pour conclure, cette formation permet de charger un fichier texte dans Power BI puis de modifier les contenus du fichier.