article(s) dans votre panier VOIR

Fractionnement d'une colonne sur Power BI

  • Vidéo 18 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fractionnement d'une colonne
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les requêtes sur Power BI, le formateur expert vous montre la méthode de fractionnement d’une colonne. L’objectif de cette formation est de vous aider à fractionner le contenu d’une colonne pour un meilleur aperçu des données. Pour y arriver, vous ouvrez une session vierge dans Power BI Desktop. Par la suite, vous cliquez sur l’onglet Obtenir les données, puis sur Excel. Cette opération vous permet d’ouvrir une boîte de dialogue qui affiche les classeurs Excel qui sont dans les documents de votre ordinateur. Il suffit alors de sélectionner le classeur Excel que vous souhaitez traiter. Une fois fait, vous continuez l’opération en cliquant sur Ouvrir. Une boîte de dialogue intitulée Navigateur remplace alors la boîte de dialogue précédente. Dans cette dernière, vous cochez la case ayant comme début de phrase qry qui est une référence à Query. Dans cet exemple de données, vous avez le nom du client et la date de son premier achat. Le fractionnement de la colonne doit se faire au niveau des noms du client. Pour continuer, vous cliquez sur Modifier afin de basculer la requête dans l’Editeur de requête. Une fois dans l’éditeur de requête, vous sélectionnez la colonne qui comprend les éléments à fractionner. La sélection faite, vous allez dans le menu Accueil, puis vous cliquez sur l’option Fractionner la colonne. Deux options s’offrent à vous par la suite. L’option Par délimiteur ou Par notions de caractère. L’option choisie, une boîte de dialogue apparaît vous permettant de spécifier le délimiteur utilisé pour fractionner la colonne de texte. Cette action faite, vous constatez sur la table de travail une colonne supplémentaire qui a séparé le contenu de la colonne précédemment sélectionnée. En conclusion, maitriser la méthode de fractionnement d’une colonne vous aide à alléger les éléments que vous traitez.