article(s) dans votre panier VOIR

Exemple de fonction de texte sur Power BI

  • Vidéo 24 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple de fonction de texte
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Power BI Desktop, l’expert vous montre un exemple de fonction texte. L’objectif de cette formation est de poser les formules de calcul par l’intermédiaire de ce type de fonction. Dans un premier temps, vous travaillez à partir d’une base de données contenant plusieurs tables. Pour ce faire, vous sélectionnez une table en particulier pour constater les différents enregistrements qui y sont effectués. A ce niveau, il est possible d’avoir des champs mélangeant les données numériques et les valeurs littérales. Afin d’optimiser l’utilisation de ces données, il est conseillé de séparer les valeurs selon leur type. De cette manière, vous facilitez l’établissement des filtres et des triages. Pour ce faire, vous développez l’onglet Modélisation, puis vous cliquez sur l’option Nouvelle colonne dans la section Calculs. A cet effet, vous disposez d’un champ de saisie de formule dans laquelle vous déterminez la correspondance de la colonne à créer. Ainsi, vous remplacez le terme Colonne par l’intitulé de celle-ci. A titre d’informations, la dénomination de la colonne est libre. Toutefois, les symboles en tout genre ne sont pas admis. Par la suite, vous faites un clic après le signe d’égalité et vous saisissez la formule à appliquer sur la colonne. Dans ce cas, vous utilisez la fonction LEFT pour viser les premiers caractères des enregistrements du champ précédent. En effet, cette fonction retourne le nombre de caractères spécifié à partir du début d’une chaîne de caractères. En utilisant cette fonction, vous avez une info-bulle qui vous permet de connaître les attributs de cette fonction. Par conséquent, il est plus facile d’entrer les arguments correspondants. A partir de cette aide, vous déterminez d’abord la source de la chaîne de caractères, puis le nombre de caractères à en tirer. Pour finaliser la procédure, vous veillez à appairer les parenthèses et les crochets. Vous confirmez ensuite la formule avec l’icône de validation. A cette issue, vous remarquez la nouvelle colonne en naviguant dans la table par le biais du translateur si cela est nécessaire. Il en est de même dans le volet Champ. Pour conclure, la fonction LEFT est une des fonctions de texte utilitaires dans Power BI.