article(s) dans votre panier VOIR

Découverte de l'environnement Power BI

  • Vidéo 7 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découverte de l'environnement
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne sur Power BI, l’expert vous explique la découverte de l’environnement. L’objectif de cette formation consiste à appréhender toutes les options de l’interface. En premier lieu, il y a trois principaux volets sur le plan de travail. En ce qui concerne le premier volet, il contient l’onglet Visualisations. Le panneau Visualisations vous permet d’accéder à des objets graphiques. Par la suite, le deuxième volet correspond à l’onglet Champs. Vous y trouvez la liste de toutes les tables utilisées avec tous les champs qui les composent. Concernant le troisième volet, il comporte trois icônes dont l’icône Rapports, l’icône des Données ainsi que l’icône Relations. En ce qui concerne l’icône Rapports, il correspond à la feuille ouverte sur le plan de travail. Il est à noter que chaque feuille est représentée sous forme d’onglet Page que vous pouvez renommer ou supprimer. L’icône suivante s’agit de l’icône Données. Ce dernier vous donne accès à toutes les données qui composent les tables sélectionnées. Quant à l’icône Relations, tous les champs relatifs à une table y sont présentés sous forme de cadre. Dans ce sens, les données de type numérique et de type texte sont différenciées les unes des autres. En effet, celles qui sont de type numérique sont identifiées par le symbole Sigma. Le rôle de l’icône Relations est de parvenir à établir des relations entre plusieurs tables. Concernant l’utilisation des options graphique de l’onglet Visualisations, il vous suffit de faire un clic sur l’objet à utiliser sur le plan de travail. En réalité, les options dans ce panneau déterminent l’aspect de la représentation des champs. Afin de mettre un champ dans une autre place, vous faites un glisser-déposer du nom du champ vers l’identification de la place souhaitée. Suite à cette action, si vous voulez préciser le mode de présentation d’un champ, vous le développez dans l’onglet Visualisations. De cette manière, vous pouvez choisir sur les options relatives à ce champ. A part ces trois volets, vous avez tous les autres menus basiques. En conclusion, cette vidéo permet de connaître les options et les outils propres à Power BI.