article(s) dans votre panier VOIR

Cumul avec les cartes sur Power BI

  • Vidéo 39 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cumul avec les cartes
00:00 / 07:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique le cumul des cartes dans Power BI. Le but de ce tutoriel est de faire une mémorisation visuelle d’une information. Pour commencer, vous allez dans le volet des Visualisations. A ce niveau, vous cliquez sur l’objet Carte. Cette action faite, le visuel de cette carte se positionne sur le plan de travail. Vous y affichez alors la mesure de données chiffrées. Pour cela, vous sélectionnez la table qui contient les données numériques que vous souhaitez représenter. De ce fait, ces données sont affichées suivant des critères bien précis. Ces critères sont déterminés selon les champs de la table sélectionnée. Dans le cas où vous souhaitez avoir des précisions sur les données affichées, vous naviguez dans les enregistrements faits dans les champs respectifs. Pour d’autres manipulations, vous allez dans l’onglet View. Dans ce cadre, vous disposez de deux cases à cocher. La première correspond à l’option Afficher le quadrillage. Elle permet d’avoir une grille visible sur le fond de la page. Cette grille vous aide à bien positionner les objets. La seconde case régit l’alignement des objets. Pour appliquer ces options, vous déplacez les segments des éléments du visuel pour les poser en dessous de la matrice. En conséquence, ces segments prennent un positionnement aligné par rapport à cette matrice. Vous faites de même pour la carte. En complément de cela, vous avez la possibilité de supprimer le nom du champ figuré dans la carte. Pour cela, vous allez dans le volet Visualisation et vous sélectionnez l’onglet Format. Ceci fait, vous désactivez l’option Etiquette de la catégorie. Vous disposez aussi d’un moyen d’insertion d’images, de textes et de formes dans le menu Accueil. Ces fonctionnalités sont nécessaires dans la présentation de la carte. Pour conclure, le cumul des cartes vous permet de faire une visualisation en détail hors de la matrice.