article(s) dans votre panier VOIR

Création de relations sur Power BI

  • Vidéo 21 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de relations
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne relatif à l’apprentissage de Power BI Desktop, Jean-François Bavitot vous explique la création de relations. Le but est de lier des champs entre eux. Pour ce faire, vous sélectionnez un premier champ dans une table. Vous maintenez ensuite le clic, puis vous glissez le curseur vers une autre table en visant un champ similaire au premier. A cette issue, la relation est établie. Par la suite, il est nécessaire de déterminer les options s’y afférant. Pour cela, vous faites un double clic sur la relation pour accéder à la fenêtre Modifier la relation. Ainsi, vous choisissez le type de filtre avec le paramètre Direction du filtrage croisé. Par rapport à cela, vous avez le choix entre le filtrage à sens unique et à double sens. Vous faites de même pour les autres tables. Afin d’optimiser l’affichage des tables, vous faites en sorte d’organiser leur emplacement suivant les relations qui sont mises en place entre elles. Suivant le nombre de tables que vous importez, il est possible que certaines d’entre elles soient masquées. Pour les afficher, il est indispensable de faire défiler le translateur pour naviguer au niveau de l’interface. A partir de ces tables, vous établissez de nouvelles relations avec les autres. Il est à noter que dans cette version du logiciel, vous avez la possibilité de tirer la relation depuis la table avec l’indication 1 jusqu’à la table du côté multiple. De plus, l’action inverse est aussi possible. Ce principe est surtout appliqué lorsque vous réglez le paramètre Cardinalité par rapport à l’option Plusieurs à un. Une fois que toutes les relations nécessaires sont mise en place entre les différentes tables, il est important de sauvegarder le modèle relationnel. Vous cliquez alors sur l’icône Enregistrer et vous accédez à la fenêtre correspondante. A ce niveau, vous déterminez le nom et le répertoire d’enregistrement de ce modèle. En conclusion, cette vidéo vous permet de maîtriser la mise en œuvre d’un modèle relationnel.