article(s) dans votre panier VOIR

Concaténation sur Power BI

  • Vidéo 25 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Concaténation
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto vidéo, Jean-François Bavitot vous apprend la concaténation avec Power BI Desktop. Le but de cette formation en ligne est d’associer plusieurs chaînes de caractères. Pour ce faire, vous travaillez avec une table qui contient des enregistrements de type littéral. A ce niveau, vous avez donc la possibilité de réunir dans une seule colonne les caractères d’une seule colonne. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Modélisation puis vous sélectionnez l’option Nouvelle colonne. Pour amorcer la création de cette colonne, vous disposez du champ de saisie de formule. Dans ce champ, vous nommez la colonne selon sa fonction ultérieure. Suite à cela, vous établissez la formule qui dicte les données à insérer dans cette colonne. Dans ce cas, vous recourez à la fonction CONCATENATE. Elle vous donne la possibilité de fusionner deux chaînes de caractères en une seule. Par rapport à cette fonction, vous admettez comme premier argument le nom du champ contenant la première chaîne de caractères. Vous faites de même pour l’argument suivant en désignant la seconde colonne concernée. Une fois la formule établie, vous validez avec l’icône dédiée à cet effet. A partir de cette formule, vous remarquez, à la fin de la table, la nouvelle colonne avec les données concaténées. Cependant, vous constatez que les chaînes de caractères des colonnes sources sont présentées en un seul bloc. Pour corriger ce détail, vous insérez un nouvel argument dans la formule de concaténation. Dans ce cadre, vous intercalez les deux arguments déjà en place par l’argument intégrant un espace. Néanmoins, cette formule n’est pas valide puisque la fonction CONCATENATE dans ce logiciel n’admet que deux arguments. Pour aboutir à cela, vous disposez de deux méthodes. D’une part, vous intégrez une autre fonction CONCATENATE celle déjà en place. Ainsi, vous englobez dans cette nouvelle fonction les deux derniers arguments. D’autre part, vous utilisez l’opérateur de concaténation à la place de la fonction. Dans ce contexte, vous délimitez les arguments entre eux par &. Pour conclure, la concaténation est intéressante pour regrouper des chaînes de valeurs en une.