article(s) dans votre panier VOIR

Charger les données : les erreurs sur Power BI

  • Vidéo 15 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charger les données : les erreurs
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Jean-François Bavitot vous apprend les erreurs lors du chargement des données dans Power BI. L’objectif est d’appréhender les défauts de chargement d’un fichier. Pour commencer, vous devez charger le fichier contenant les données dans l’Editeur de requête. Une fois chargé, vous allez dans l’onglet Accueil pour choisir l’option Fermer & appliquer. L’idée est d’importer les données du fichier dans Power BI Desktop. L’action faite, les informations sur le chargement du fichier s’affichent dans la boîte de dialogue Appliquer les modifications de la requête. Dans le cas où certaine donnée chargée présente des erreurs de chargement, un message s’affiche indiquant le nombre de lignes chargées et les nombres d’erreurs présentes dans le chargement. Pour voir en détail les erreurs signalées, il suffit de cliquer sur le lien Afficher les erreurs. En faisant cette action, une table listant les erreurs trouvées s’affiche dans l’Editeur de requête. Vous constatez également un dossier contenant les erreurs de requêtes et un dossier contenant les tables chargées. En notant que ces dossiers sont créés automatiquement lorsque le projet présente des erreurs. Pour corriger ces erreurs, soit vous modifiez le contenu du fichier, soit lorsque les lignes erronées se placent en bas de la table, vous allez dans le menu Accueil. Dans ce menu, vous développez ensuite l’option Supprimer les lignes pour choisir la commande Supprimer les lignes du bas. Par la suite, dans la boîte de dialogue ouverte, vous entrez le nombre de lignes à supprimer dans le champ Nombre de lignes. Suite à cela, vous pouvez effacer le dossier contenant les erreurs de requêtes. Une fois les erreurs supprimés, vous revenez dans le menu Accueil pour cliquer sur l’option Fermer & appliquer. Cela permet de charger le fichier dans Power BI Desktop. Par ailleurs, pour mettre à jour les données contenues dans le fichier chargé, toujours dans Power BI Desktop, vous entrez dans le menu Accueil pour sélectionner l’option Actualiser. Pour conclure, les erreurs lors du chargement de données sont identifiables dans l’Editeur de requête.