article(s) dans votre panier VOIR

Agrégat sur une expression calculée sur Power BI

  • Vidéo 35 sur 48
  • 4h01 de formation
  • 48 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Agrégat sur une expression calculée
00:00 / 04:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre à utiliser Power BI, le formateur vous présente l’agrégat sur une expression calculée. Le but de cette vidéo formation est de vous montrer les méthodes pour faire un calcul basé sur plusieurs colonnes. Pour cela, il est indispensable de disposer d’une table contenant plusieurs champs de type numérique. Pour commencer, vous sélectionnez une table dans le volet Champ. A partir de cette sélection, vous avez la possibilité de voir les enregistrements effectués dans les champs de cette table. Ainsi, vous ciblez les colonnes à partir de laquelle vous souhaitez procéder à un calcul. A titre d’informations, l’utilisation de cette méthode vous permet d’éviter la création d’une nouvelle colonne. Dans ce cas, vous créez une mesure. Pour ce faire, vous allez au niveau de l’onglet Modélisation puis vous cliquez sur l’option Nouvelle mesure. Ceci fait, vous nommez la mesure dans le champ correspondant. Dans ce même champ, vous utilisez la fonction Sumx pour avoir le produit des éléments à inclure dans la formule. Ainsi, vous ajoutez, en tant qu’argument, le nom de la table et les expressions à prendre en compte dans le calcul. Ces éléments sont à mettre entre crochets et à séparer par un opérateur de calcul pour que la formule soit opérationnelle. Ceci fait, vous validez la formule. Pour continuer, vous cliquez sur l’icône Rapport. Cette action vous permet d’avoir un nouvel affichage dans lequel vous positionnez une nouvelle matrice. Dans cette matrice, vous avez la possibilité d’intégrer des données issues d’une autre table. De cette manière, vous obtenez le résultat du calcul suivant les données pris en compte. Pour améliorer la visualisation des données, vous avez la possibilité d’ajouter une nouvelle colonne à la matrice pour mettre en évidence certaines valeurs. En conclusion, la création de mesure vous permet d’éviter la manipulation de plusieurs calculs.