article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir les retouches optimisées

  • Vidéo 50 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir les retouches optimisées
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique les retouches optimisées dans Photoshop Elements 15. L’objectif de cette vidéo est de paramétrer la densité et la couleur d’une image. Afin d’y arriver, vous choisissez le mode Expert. Sur ce mode, vous allez dans l’onglet Réglages. Sur la liste qui apparaît, vous avez la fonction Retouche optimisée automatique. Cette fonction est utile pour régler, de manière automatique, la densité et la couleur de la photo. Pour une modification plus élevée, il vous faut cliquer plusieurs fois sur cette fonction. Pour une manipulation manuelle, toujours dans la liste, vous avez la fonction Régler la retouche optimisée. En cliquant sur cette fonction, une fenêtre s’ouvre. Dans celle-ci, vous réglez le facteur de correction pour paramétrer la densité et la couleur. Pour cela, vous déplacez le curseur de cette fonction. Il est à noter que plus vous déplacez le curseur vers la droite, plus la densité et la couleur sont plus élevées. Vous retrouverez l’effet inverse en déplaçant le curseur vers la gauche. Enfin, vous avez la fonction Réglage optimisée et automatique des tons, toujours dans le menu Réglages. En ouvrant cette fonction, vous allez utiliser un pointeur pour créer une grille. Il vous suffit par la suite de balancer le pointeur vers les différents côtés de la grille. En déplaçant le pointeur vers la gauche ou vers le haut de la grille, vous effectuez une opération d’assombrissement de votre image. Vous obtenez le résultat inverse, c’est-à-dire un éclaircissement, en déplaçant le pointeur vers les deux autres côtés. Pour conclure, la retouche optimisée permet d’éclaircir ou d’assombrir votre image.