article(s) dans votre panier VOIR

Gérer la retouche de sélection en mode masque

  • Vidéo 64 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer la retouche de sélection en mode masque
00:00 / 02:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Photoshop Elements 15, l’expert vous apprend la retouche de sélection en mode masque. L’objectif de ce cours consiste à retoucher la surface de sélection. Pour ce faire, vous cliquez d’abord sur la Forme de sélection. Il est à noter que cette dernière se divise en deux modes à savoir le mode Sélection et le mode Masque. En ce qui concerne le mode Sélection, elle permet d’étendre et de réduire directement la surface de sélection. En d’autres termes, elle permet d’ajuster la zone de sélection. Concernant le mode Masque, il sépare la surface de sélection et la surface hors sélection par deux couleurs différentes. La couleur dédiée à la surface de sélection correspond aux couleurs de l’image par contre celle qui est en dehors est représentée par une couleur uniforme. L’idée est de distinguer ces deux surfaces par des peintures différentes. Pour bien corriger les erreurs de la surface de sélection, il suffit d’ajuster la peinture à sa limite. Par ailleurs, afin de mieux cerner ces erreurs, vous devez aller dans le menu Sélection pour ensuite cliquer sur Intervertir. Cela inversera les couleurs de deux surfaces et permettra de mieux détecter les erreurs. Pour y remédier, il suffit de faire quelques retouches sur la surface de sélection. Les couleurs manquantes et celles qui dépassent sont remarquables. Pour conclure, l’utilisation de la Forme de sélection est plus pratique et plus facile pour retoucher la surface de sélection.