article(s) dans votre panier VOIR

Configurer les réglages de l'éclairage spécifique

  • Vidéo 51 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configurer les réglages de l'éclairage spécifique
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo pour apprendre Photoshop Elements 15, l’auteur vous fait découvrir les réglages de l’éclairage spécifique. L’objectif est d’appliquer des réglages supplémentaires au niveau de l’éclairage. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Réglages et vous choisissez Réglage des courbes de couleurs dans le sous-menu Régler la couleur. Cette action faite, une nouvelle fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre vous pouvez choisir des configurations prédéfinies par le logiciel pour les différents tons de couleurs. Pour cela, vous choisissez une option dans la liste déroulante de la section Sélectionner un style. Cependant, vous pouvez opter pour une configuration manuelle de ces différents tons de couleurs. Pour cela, vous utilisez les curseurs des différents tons dans la section Régler les curseurs. Vous devez seulement savoir que lorsque vous déplacez le curseur vers la droite, le ton est plus élevé et inversement pour la position gauche. Les modifications de l’image par rapport à l’originale sont directement affichées sur le visualiseur de cette fenêtre. Les modifications effectuées, vous cliquez sur OK. Vous avez aussi l’option Correction de la dominante couleur dans le sous-menu Régler la couleur du menu Réglages. Cette option permet d’attribuer une couleur neutre à une couleur dominante, c'est-à-dire rétablir la valeur par défaut de la couleur sélectionnée. Pour ce faire, vous utilisez la Pipette et vous cliquez avec ce dernier la couleur à modifier. Il est à noter que vous pouvez seulement modifier les couleurs grises, noires et blanches. Pour conclure, les réglages de l’éclairage spécifique permettent d’apporter des modifications additionnelles sur l’éclairage de votre image.