article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer les réglages de l'éclairage expert

  • Vidéo 49 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer les réglages de l'éclairage expert
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Photoshop Elements 15, le formateur vous apprend le réglage de l’éclairage en mode Expert. Le but est de parvenir à accentuer les tons foncés et les tons clairs de votre image. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Soit vous faites le réglage manuellement, soit vous utilisez les réglages automatiques. Concernant le réglage manuel, vous allez dans l’onglet Réglages, puis vous choisissez Régler l’éclairage. Une fois fait, vous cliquez sur Niveaux. A partir de la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez régler le niveau RVB de votre image. Vous avez ainsi la possibilité de régler manuellement l’ensemble de la couche RVB ou régler un à un chaque couche. Pour cela, vous utilisez le curseur du Niveaux d’entrée des tons foncés et des tons clairs. Par ailleurs, pour obtenir les mêmes résultats mais de manière automatique, vous pouvez utiliser respectivement les commandes Contraste automatique et Niveaux automatiques de l’onglet Réglages. Grâce à la commande Contraste automatique, vous réglez tout l’ensemble de couches RVB. Tandis qu’avec la commande Niveaux automatiques, vous agissez un à un sur chaque couche. Il faut noter que dans la fenêtre de réglage du Niveaux, vous pouvez directement utiliser les pipettes pour accentuer chaque couleur de votre image. Pour conclure, vous savez maintenant jouer sur le contraste et la lumière de votre image.