article(s) dans votre panier VOIR

Connaître les réglages de l'éclairage de base

  • Vidéo 48 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connaître les réglages de l'éclairage de base
00:00 / 03:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend les réglages de l’éclairage de base dans Photoshop Elements 15. L’objectif est de faire une retouche densitométrique. Pour y parvenir, vous allez dans l’onglet Réglages. Dans cet onglet, vous choisissez l’option Régler l’éclairage. Cette option dispose de plusieurs réglages. L’activation du réglage Luminosité/Contraste vous permet d’ouvrir la boîte de dialogue Luminosité/Contraste. Sur ce dernier, vous pouvez paramétrer la Luminosité afin d’avoir une image plus claire ou plus sombre. Le paramétrage du Contraste vous sert à accentuer ou de diminuer l’éclairage sur votre image. En ce qui concerne l’utilisation du réglage Tons foncés/Tons claires, il vous sert à éclaircir les tons foncés et/ou Obscurcir les ton clairs. L’idée est de corriger les images à contre-jour. Quant au réglage Niveaux, il permet d’organiser la densité de l’éclairage de votre image. Dans le cas où vous souhaiterez avoir la différence entre l’image avant et après modification, soit vous décochez la case Aperçu ou soit vous appuyez sur le raccourci clavier P. Pour conclure, cette formation vous permet de régler l’éclairage de votre photo dans Photoshop Elements 15.