article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre le réglage de la couleur locale

  • Vidéo 53 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre le réglage de la couleur locale
00:00 / 04:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Photoshop Elements 15, le formateur vous montre le réglage de la couleur locale. Le but est d’effectuer une modification sur une couleur spécifique. Pour ce faire, vous avez trois méthodes. La première méthode consiste à utiliser l’option Teinte/saturation du sous-menu Régler la couleur dans le menu Réglages. Vous allez alors choisir une autre option que l’option Globale dans le menu déroulant. Il est à noter que vous avez le choix entre six autres options dont l’option Rouges, Jaunes, Verts, Cyans, Bleus et Magentas. Ces six options possèdent chacune un raccourci clavier respectif partant de Alt+3 jusqu’à Alt+8. Ces six options offrent également les mêmes fonctionnalités de réglages de Teinte, Saturation et Luminosité. De plus, la fenêtre affiche un spectre qui affiche une comparaison entre la couleur originale et la couleur modifiée. Pour la deuxième méthode, vous utilisez l’option Remplacement de couleur dans le sous-menu Régler la couleur. L’opération consiste à sélectionner une couleur sur votre image avec la Pipette. Cette action faite, la sélection est transformée en masque noir et blanc dans le visualiseur de la fenêtre. Vous pouvez alors modifier l’intensité de ce masque avec les fonctionnalités Teinte et Saturation. Vous avez également la possibilité d’attribuer directement une couleur bien définie à ce masque. Pour ce faire, vous cliquez sur l’icône Résultat et vous choisissez la couleur de remplacement. La troisième méthode est réservée exclusivement à la modification de la peau. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’option Coloration de la peau dans le sous-menu Régler la couleur. Il vous suffit ensuite de sélectionner une partie de la peau avec la pipette pour ensuite modifier le Hâle et la Rougeur de ce dernier. Pour conclure, le réglage de couleur locale permet de modifier une couleur sélectionnée.