article(s) dans votre panier VOIR

Se former au photomontage et améliorations de contour

  • Vidéo 65 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Se former au photomontage et améliorations de contour
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend le photomontage et l’amélioration de contour dans Photoshop Elements 15. L’objectif est de produire un photomontage à partir de deux photos. Pour ce faire, vous affichez d’abord la première photo puis vous cliquez sur l’outil de déplacement. Ce dernier vous permet de bouger une image vers une autre. Pour cela, il suffit de faire un glisser-déposer de la première image vers l’interface de la deuxième. À cet effet, la première image se trouve juxtaposée à la deuxième. Étant dans l’interface de cette dernière, vous avez la possibilité de modifier la taille de la première photo pour qu’elle soit plus adaptée à la deuxième. Ceci étant fait, vous cliquez sur la Sélection rapide de l’outil Baguette magique. L’idée est de masquer certaines parties de la première image. Pour corriger les erreurs de sélection, il est préférable d’aller dans le menu Sélection dans le but de prendre Intervertir. Ce dernier sert afin de détecter facilement ces erreurs et de les corriger. Pour continuer, soit vous cliquez directement sur le bouton Améliorer le contour qui se trouve dans la partie inférieure de l’interface, soit vous allez dans le menu Sélection puis Améliorer le contour. Par conséquent, la partie qui faisait l’objet d’une sélection est masquée et la fenêtre Améliorer le contour s’ouvre. Celle-ci comprend plusieurs options et outils dédiés à la personnalisation de votre photomontage et de l’améliorer. Chaque modification affecte de ce fait votre photomontage. Une fois le paramétrage terminé, il ne vous reste qu’à l’enregistrer. Il est conseillé de l’enregistrer au format par défaut *PSD,*PDD. En conclusion, grâce à ce tutoriel, il vous est maintenant possible de faire du photomontage dans Photoshop Elements 15.