article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre la perspective et l'emporte-pièce

  • Vidéo 47 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre la perspective et l'emporte-pièce
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Photoshop Elements 15, le formateur expert vous montre l’utilisation de la perspective et de l’emporte-pièce. Le but est d’apporter des modifications au niveau visuel de vos images. En premier lieu, vous basculez vers le menu Image et vous choisissez Recadrer. Vous cliquez par la suite sur l’outil Correction de perspective par recadrage dans la nouvelle barre affichée. Après cela, vous faites une sélection successive sur l’image à recadrer en perspective. Une fois la sélection effectuée, vous cliquez sur l’icône verte pour valider. Vous avez aussi l’outil Emporte-pièce qui est aussi situé dans cette nouvelle barre. Cet outil permet d’insérer des bordures sur une partie de l’image. La liste des formes de bordures est affichée dans la Bulle de formes. Il vous suffit alors de choisir une forme. Avant d’insérer cette forme sélectionnée, vous pouvez configurer le Contour progressif qui permet d’appliquer un effet de flou sur le contour de cette forme. Il est à noter qu’une fois la forme insérée dans l’image, vous ne pouvez plus modifier le niveau de contour progressif. Pour insérer la forme dans l’image, vous maintenez le clic droit et vous la placez sur une partie de l’image. Une fois la forme insérée, seule la partie de l’image cadrée par cette forme apparaît, c'est-à-dire que les parties non cadrées sont remplacées par un arrière-plan mosaïque. Cependant, vous pouvez modifier cet arrière-plan. Pour ce faire, vous créez un nouveau calque. Le calque créé, vous placez ce nouveau calque en dessous du premier calque. Après cela, vous cliquez sur Graphiques dans la barre des raccourcis et vous glissez le graphique que vous voulez sur l’image. Pour conclure, la perspective et l’emporte-pièce permettent de modifier l’apparence de votre image.