article(s) dans votre panier VOIR

Présentation d'autres modifications spéciales

  • Vidéo 40 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation d'autres modifications spéciales
00:00 / 06:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert montre la manière de faire des modifications spéciales. L’objectif de cette vidéo est de pouvoir apporter des réglages sur une image. Pour cela, vous allez dans le menu Guidée pour choisir l’onglet Modifications spéciales. Une fois dans l’onglet, vous cliquez sur l’atelier Recomposition. En faisant cette action, vous disposez de deux types de recomposition pour modifier une image. Pour la recomposition simple, dans le plan de travail, après avoir cliqué sur l’outil Recomposition, vous saisissez un poignet. Il suffit après de glisser le poignet de manière à rétrécir la taille de l’image. Cette procédure vous permet de compresser une image sans perdre les détails. En ce qui concerne la recomposition avec détails fins, celle-ci dispose de plusieurs outils pour modifier une image. Dans le cas où vous souhaitez enlever une partie de l’image, vous choisissez l’outil Supprimer. Une fois que vous avez cliqué sur cet outil, vous sélectionnez l’élément à supprimer. Pour continuer, vous choisissez un poignet puis vous le glissez jusqu’à ce que l’élément soit supprimé. Pour le maintien des éléments dans l’image, vous cliquez sur l’outil Protéger. Cet outil vous permet de sauvegarder des éléments lorsque vous effectuez une compression de la photo. Par ailleurs, pour donner un coup de jeune à une ancienne photo numérisée, vous allez dans l’atelier Restaurer une ancienne photo. Cet atelier dispose de plusieurs outils à savoir l’outil Recadrage, Correcteur localisé, Tampon de duplic et bien d’autres. Concernant l’outil Correcteur localisé, il est utile pour réparer les petits défauts et les petites déchirures. Pour conclure, ce tutoriel vous permet de connaître les différentes fonctionnalités de l’onglet Modifications spéciales.