article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir des Modifications amusantes

  • Vidéo 34 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir des Modifications amusantes
00:00 / 09:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant Photoshop Elements 15, le formateur vous fait découvrir des modifications amusantes avec le logiciel. Le but est de vous apprendre à personnaliser des photos sur Photoshop. Dans le logiciel, vous avez à votre disposition plusieurs styles d’effets. Tout d’abord, vous avez le Collage d’Effets. Cet effet vous permet de modifier l’image de manière à diviser la photo en plusieurs sections, en 2, 3 ou 4 sections. Il est à noter que pour une personnalisation plus avancée, vous pouvez modifier l’intensité de l’effet dans chaque section. Cela vous donne une photo avec des couleurs vives et douces à la fois, selon l’effet recherché. A part cela, vous avez aussi l’effet Photo Ancienne. Les couleurs utilisées sont le noir et le blanc classique, jusqu’à l’ajout de grains subtils qui rend plus réaliste la retouche. A tout moment, le ton, la teinte et les contrastes peuvent être modifiés. Vous trouvez également l’effet Hors Limites. Ce dernier vous offre la possibilité de faire ressortir un détail de la photo pour qu’il donne l’impression d’être en relief. A cet effet, le logiciel ajoute un cadre à la photo, qui laisse déborder la partie à mettre en avant. Il vous suffit ensuite de choisir l’inclinaison ou l’orientation du cadre. L’arrière-plan est également personnalisable. L’effet suivant est l’effet Pictural. Il s’agit d’un effet qui applique à la photo un fond ou un effet de griffonnage, donnant l’illusion d’une peinture fait à la main. Vous utilisez l’outil Pinceau avec les traits gras ou fins pour personnaliser la photo. Vous pouvez aussi donner une teinte ou une texture de fond pour que le sujet se démarque bien. Des effets applicables sur l’image sont aussi proposés tels que l’aquarelle et autres à découvrir. Le dernier effet est le Texte sur la photo. Cet effet permet d’habiller un texte quelconque avec une photo de votre choix. La police et la taille restent également réglables. Pour conclure, Photoshop Elements 15 vous offre un éventail d’effets tout aussi amusants et créatifs les uns que les autres.