article(s) dans votre panier VOIR

Approfondir le Maquillage avec le tampon et correcteurs

  • Vidéo 59 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Approfondir le Maquillage avec le tampon et correcteurs
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous fait découvrir les calques et les pinceaux impressionnistes dans Photoshop Elements 15. L’objectif est d’avoir une sauvegarde de l’image originale après une retouche. Pour ce faire, vous créez d’abord un calque vierge qui sera placé sur l’image originale. Pour cela, trois méthodes sont possibles. Une fois le calque créé, il apparait dans le volet droit et il est coloré en bleu lorsqu’il est activé. Ensuite, vous pouvez rendre visible ou invisible un calque en cliquant sur l’icône sous forme d’œil. L’avantage avec l’utilisation d’un calque c’est que vous pouvez conserver votre image originale parce que la modification s’opère sur le calque et non sur l’image source. Par ailleurs, vous avez également une autre possibilité de laisser intacte votre image originale. Pour cela, il suffit de la dupliquer en vous servant de la commande Dupliquer le calque ou tout simplement le raccourci clavier Ctrl+J. Ceci étant fait, vous pouvez agir sur ce duplicata dans le but de conserver l’originale. Par exemple, lorsque vous appliquez un effet du pinceau impressionniste et que vous avez envie de conserver l’image originale, il suffit de l’assigner à la copie. Concernant ce pinceau impressionniste, il a pour effet de provoquer une sorte de tache sur l’image. Ses effets peuvent être personnalisés. D’ailleurs, vous pouvez modifier la forme de ses effets en cliquant sur Avancé. Pour finir, vous avez la possibilité de remplacer les couleurs en prélevant une teinte de votre image. L’idée est de l’utiliser pour peindre un élément en cette couleur prélevée. En conclusion, grâce à ce tutoriel, vous pouvez maintenant conserver votre image originale après avoir fait une retouche.