article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir les styles de calques

  • Vidéo 78 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir les styles de calques
00:00 / 04:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Photoshop Elements 15, l’auteur vous montre l’utilisation des styles de calques. Le but est d’appliquer des effets sur vos calques. Pour commencer, vous cliquez sur l’option Styles dans la barre des raccourcis. Le panneau des styles est alors affiché. Il vous suffit de choisir par la suite une catégorie de style dans la liste déroulante. Le choix effectué, vous sélectionnez un effet dans la catégorie et vous cliquez deux fois sur celle-ci pour l’insérer dans l’image. Cependant, il est conseillé de faire une duplication de calque avant d’utiliser un style pour éviter d’endommager l’image originale. La duplication effectuée, vous pouvez atténuer l’effet du style appliqué sur l’image en diminuant son opacité. Le style de calque est aussi utilisé pour modifier un texte inséré dans l’image. Pour ce faire, vous insérez des contenus avec l’outil Texte. Après cela, vous sélectionnez le style Ombres portés pour appliquer un effet d’ombre sur ce texte. Vous pouvez aussi utiliser les styles Ombres internes, Ombres externes, Contours pour l’illustration de ce texte. La modification effectuée, vous verrez sur le calque du texte qu’un symbole fx est affiché à droite de ce dernier. Ce symbole indique que ce calque comporte un style de calque. Il suffit de double-cliquer sur ce symbole pour accéder aux réglages avancés de l’effet appliqué. Il est à noter que le symbole fx s’affiche sur un calque pour n’importe quel style de calque que vous appliquez à l’image. Pour conclure, les styles de calques permettent de personnaliser les effets appliqués sur vos calques.