article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir les principes des calques

  • Vidéo 68 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir les principes des calques
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous montre les principes des calques dans Photoshop Elements 15. L’objectif est de savoir travailler les calques sur le logiciel. Tout d’abord, pour rendre un calque actif c’est-à-dire de pouvoir travailler dessus, il suffit de passer dans le panneau Calques. Vous sélectionnez ensuite le calque puis vous activez l’icône Indiquer la visibilité du calque. En ce qui concerne la gestion des calques, vous disposez de plusieurs méthodes. La première consiste à travailler dans le panneau Calques. Dans ce panneau, vous avez plusieurs icônes de commande. L’icône Créer un calque vous permet d’ajouter un nouveau calque. L’icône Supprimer le calque quant à lui vous est utile pour effacer le calque sélectionné. Toujours dans ce panneau, vous pouvez dupliquer un calque. Pour ce faire, vous sélectionnez le calque à dupliquer puis vous le glissez sur l’icône Créer un calque. Pour déplacer un calque, vous devez sélectionner le calque. Par la suite, vous faites un glissé déposé vers l’emplacement de votre choix. A part cela, vous pouvez aussi regrouper plusieurs calques. Pour cela, vous sélectionnez les calques concernés et vous les faites glisser vers l’icône Groupes. Quant à la deuxième méthode de gestion des calques, vous allez dans le menu Calque afin d’ouvrir une liste de commande. Parmi ces listes, vous avez des commandes identiques au panneau Calque. La commande Nouveau vous permet de créer un calque, la commande Dupliquer le calque pour copier un calque existant. Concernant la commande Associer les calques vous permet de regrouper plusieurs calques. Pour conclure, cette vidéo vous apprend à gérer vos calques dans Photoshop Elements 15.