article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer les fonctions Aligner et Répartir

  • Vidéo 81 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrer les fonctions Aligner et Répartir
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Photoshop Elements 15, le formateur expert vous fait découvrir les fonctions Aligner et Répartir. Le but est de mettre en ordre les éléments que vous avez insérés sur l’image. En premier lieu, vous activez l’outil Déplacement pour effectuer l’une de ces deux opérations. Pour l’alignement, vous devez disposer au moins deux éléments. Pour cela, vous allez sélectionner les éléments dans le panneau de Calque à aligner en maintenant la touche Maj. La sélection effectuée, vous basculez vers la barre d’Options d’outils. Vous travaillez alors sur la section Aligner. Vous pouvez choisir entre l’alignement en Haut, en Bas, à Droite, à Gauche et autres positions. Il vous suffit de cliquer sur une position d’alignement pour appliquer la modification. Pour la répartition, trois éléments sont au moins nécessaires. Vous effectuez alors l’opération de sélection comme pour l’alignement. La sélection effectuée, vous basculez vers la section Répartir de la barre des Options d’outils. Vous avez alors six choix de mode de répartition. Vous avez d’abord le mode de répartition Haut, ensuite le Bas, la Gauche, la Droite, le Milieu et enfin le Centre. Il suffit de cliquer sur un mode de répartition pour appliquer le changement au niveau des éléments sélectionnés. Après cela, vous sélectionnez les icônes Lien des calques sélectionnés pour colorier ces derniers en jaune. Cette opération permet de déplacer simultanément les éléments sélectionnés avec l’outil Déplacement vers un emplacement spécifique sur votre image. Pour conclure, les fonctions Aligner et Répartir permettent d’arranger la position des éléments insérés sur votre image.