article(s) dans votre panier VOIR

Découvrir les calques et les pinceaux impressionnistes

  • Vidéo 57 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvrir les calques et les pinceaux impressionnistes
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend la couleur et les modifications de l’image dans Photoshop Elements 15. Le but est de modifier la couleur des plans de votre image. Pour commencer, vous allez colorer le premier plan. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit un crayon soit un pinceau. En utilisant ce dernier, vous cliquez sur l’icône représentant la couleur de premier plan. Ceci étant fait, la fenêtre Sélecteur de couleur apparait qui va vous permettre de personnaliser la teinte que va prendre votre premier plan. Plusieurs options de couleurs sont présentes sur celle-ci. Vous pouvez également personnaliser la couleur de premier plan par un autre procédé. Pour cela, vous sélectionnez le menu Fenêtre puis vous choisissez Nuancier. A cet effet, la fenêtre Nuancier s’ouvre qui est dédiée à la définition de couleur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de copier une couleur en particulier de votre image pour l’utiliser sur le premier plan. Pour cela, vous utilisez l’outil Pipette. Vous pouvez également enregistrer cette couleur issue de votre image dans le panneau Nuancier. Sa suppression est aussi possible. Il est toutefois à noter qu’au-dessous de la couleur du premier plan se trouve celle de l’arrière-plan. En effet, cette dernière ne peut s’exprimer que si la couleur de premier plan n’est pas encore effacée ou que l’arrière-plan soit une image. En gommant sur l’image, vous obtenez la couleur de l’arrière-plan qui peut être également personnalisée. D’autre part, vous avez la possibilité de permuter la couleur du premier plan ainsi que celle de l’arrière-plan et de réinitialiser la couleur de ces dernières. Pour conclure, la couleur du premier plan et de l’arrière-plan sont modifiables par plusieurs procédés.