article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer les buts et moyens des sélections

  • Vidéo 60 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégrer les buts et moyens des sélections
00:00 / 04:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative à Photoshop Elements 15, l’expert vous explique le travail graphique avec le pot de peinture et motifs. Le but est de donner plus de matière à une image. Pour y parvenir, vous cliquez d’abord sur l’outil Pot de peinture. Ceci étant fait, vous choisissez ce qui va remplir votre image. Vous avez le choix entre la peinture ou un motif. Ayant choisi entre les deux, vous cliquez sur votre image pour qu’elle soit remplie de la sélection précédente. Toutefois, la zone de couverture du pot de peinture sur votre image peut être réglée. Pour cela, vous modifiez la valeur de la Tolérance. En effet, le genre d’image qui se trouve le plus adapté à l’utilisation du pot de peinture est les bandes dessinées. Pour pouvoir appliquer le pot de peinture sur une bande dessinée, il est préférable de créer un calque. Cela permet de conserver l’image originale. Vous devez également afficher le panneau Nuancer pour avoir accès au choix de couleur. Une fois le calque créé et afin d’éviter que tout le calque soit rempli par la peinture, vous devez cocher sur la case Tous les calques. Cela permet de ne peindre qu’une zone bien déterminée de la bande dessinée à condition que le contour soit bien fermé. Vous vous servez du panneau Nuancer pour varier la couleur de chaque zone. Il suffit de choisir une couleur sur ce panneau puis sélectionner une zone avec un contour fermé. Par ailleurs, lorsque vous avez décidé de remplir votre image par un motif, vous avez la possibilité d’en créer si les formes ne correspondent pas à vos attentes. Une fois en place, le motif que vous venez d’ajouter apparaît dans la liste des motifs. Pour l’appliquer sur votre image, il suffit de le sélectionner et de cliquer ensuite sur votre image. Pour conclure, vous pouvez décorer votre image en utilisant l’outil Pot de peinture.