article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le photomontage avec masque de fusion

  • Vidéo 70 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre le photomontage avec masque de fusion
00:00 / 07:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser Photoshop Elements 15, l’expert vous fait découvrir le photomontage avec masque de fusion. Le but est de combiner deux photos. Pour ce faire, vous devez ouvrir aux préalables deux images. Après cela, vous cliquez sur l’image à combiner avec l’autre. Cette action faite, vous maintenez le clic gauche et vous glissez cette image sur la deuxième image pour les combiner. Vous allez alors travailler sur ces images combinées. Tout d’abord, vous utilisez l’outil Baguette magique pour effectuer une sélection sur l’image déplacée en décochant la case Pixels cantigus. Par la suite, vous passez dans le menu Sélection pour Intervertir la sélection. Cette action d’intervertissement permet de sélectionner la partie de l’image à garder pour le montage. Puis vous allez créer un masque de fusion. Pour ce faire, vous avez deux méthodes. Pour la première méthode, vous entrez dans le menu Calque et vous choisissez Créer un masque de fusion. La deuxième méthode consiste à basculer vers le panneau Calque et de cliquer sur l’icône Créer un masque de fusion. Le masque est alors créé et la sélection est transformée en noir et blanc. Le principe du masque de fusion est que l’élément coloré en noir devient transparent dans le montage et l’élément blanc reste visible. Il vous suffit de cliquer sur le masque de fusion dans le panneau Calque pour afficher l’effet de ce dernier sur le montage. Vous pouvez par la suite effacer des éléments blancs inutiles de la sélection avec l’outil Pinceau. Pour conclure, l’utilisation d’un masque de fusion permet d’assembler deux images.