article(s) dans votre panier VOIR

Approdondir les notions de noir et blanc

  • Vidéo 37 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Approdondir les notions de noir et blanc
00:00 / 07:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique l’image noir et blanc sur Photoshop Elements 15. Ce cours a pour objectif de vous apprendre à créer une image noir et blanc en utilisant la retouche Guidée noir et blanc du logiciel. Tout d’abord, pour créer ce type de photo, il est préférable de partir d’une image en couleur. En effet, vous obtenez des effets plus intéressants lorsque vous jouez avec la couleur noir et blanc et les vraies couleurs de la photo. Pour accéder à la retouche noir et blanc, vous allez dans le mode Guidée du logiciel puis dans la partie Noir et blanc. Dans cette partie, vous avez divers ateliers pour mettre la totalité de votre photo en noir et blanc, ou simplement quelques zones de la photo. Vous avez entre autres l’atelier Noir et blanc, qui permet de convertir la totalité de votre image. A partir de cette fonction, vous pouvez rendre votre image noir et blanc en mode Clair, Plus clair, Foncé ou encore plus foncé. A part cela, vous avez l’atelier Accentuer les couleurs N&B. Ce dernier sert à rendre votre photo en noir et blanc, tout en gardant en surbrillance une couleur de l’image. Concernant l’atelier Sélection en N&B, il vous permet de sélectionner, à l’aide d’un pinceau, la partie que vous souhaitez convertir en noir et blanc. Vous disposez également de l’effet Low Key et High Key, permettant d’ajouter des effets de sous-exposition et de surexposition. Pour terminer, l’effet Dessin au trait donne un effet de croquis ou de dessin au crayon à votre image en noir et blanc. Pour conclure, le logiciel vous propose plusieurs méthodes pour peaufiner l’effet noir et blanc sur votre image.