article(s) dans votre panier VOIR

Assimiler la définition et la résolution d'une image

  • Vidéo 44 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Assimiler la définition et la résolution d'une image
00:00 / 05:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser Photoshop Elements 15, l’auteur vous montre la notion de définition et de résolution d’une image. Le but est de faciliter la publication d’une image sur le Web, ou son impression. Pour commencer, vous allez dans le menu Image et vous choisissez Taille de l’image dans le sous-menu Redimensionner. Cette action faite, une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous trouvez les informations sur la taille en pixel de l’image et la taille en termes de dimensions de l’image. La définition de l’image est décrite comme la multiplication de la largeur de pixels et de la hauteur de pixels de l’image. Quant à la résolution, c’est l’ensemble des dimensions de l’image exprimées en centimètres ou en pouce. Vous pouvez alors effectuer une modification au niveau de la résolution. Il est conseillé d’utiliser une résolution de 300 pixels/pouce pour les images à publier sur Internet ou pour les montages. Cependant, vous devez savoir que plus la résolution de l’image est élevée, plus la taille de la résolution diminue. Pour une image à imprimer, vous pouvez utiliser la configuration prédéfinie par le logiciel. Pour ce faire, vous basculez vers le menu Fichier et vous choisissez Imprimer. Après cela, vous sélectionnez la fonctionnalité Autre, dans la section Sélectionner la taille de l’image. Vous cochez ensuite sur Ajuster au support. Cette action permet d’adapter automatiquement l’image entière sur le format de papier sélectionné. Si vous cochez sur la case Rééchantillonner l’image dans la fenêtre Taille de l’image. Vous allez créer une Interpolation. L’interpolation consiste à créer une résolution intermédiaire de l’image, c'est-à-dire une nouvelle option de modification de la résolution. Cependant, l’inconvénient de l’interpolation est qu’elle altère la qualité de l’image. Pour conclure, la définition et la résolution d’image permettent d’ajuster la taille de l’image.