article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'outil Forme Dynamique

  • Vidéo 82 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser l'outil Forme Dynamique
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend l’outil Forme dynamique dans Photoshop Elements 15. L’objectif est de voir la fonctionnalité de l’outil Forme dynamique. Pour commencer, en mode Expert, vous devez partir d’un projet contenant une image. Pour activer l’outil Forme dynamique, vous allez dans la barre d’outils pour sélectionner Forme dynamique. Une fois activée, une barre dédiée à la modélisation d’outil s’ouvre en bas de votre plan de travail. L’idée est de peindre à partir d’un effet sur une image. Pour ce faire, vous choisissez le style de brosse Forme dynamique. Par la suite, vous sélectionnez un type d’effet pour votre forme. Pour cela, vous appuyez sur l’index de l’icône Blancs pour ouvrir la liste d’effet présent dans une catégorie. Pour changer de catégorie d’effet, il suffit de cliquer sur l’index du champ Paramètre prédéfinis afin de choisir la catégorie d’effet correspondant. La catégorie trouvée, vous choisissez l’effet adéquat. Vous effectuez ensuite une retouche sur votre image. Dans le cas où vous voulez travailler avec plus de détail sur votre image, toujours dans la barre de modélisation d’outil, vous choisissez le style de brosse Détail de forme dynamique. Pour continuer, vous changez la taille de l’outil. L’outil réglé, vous travaillez votre image en faisant un simple clic pour modifier et en appuyant sur la touche Alt + clic pour revenir à modifications précédentes. Pour conclure, cette formation vous est utile pour appliquer des effets rapidement dans Photoshop Elements 15.