article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre l'outil de cadrage

  • Vidéo 32 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre l'outil de cadrage
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser Photoshop Elements 15, le formateur expert vous montre l’utilisation de l’outil Cadrage. Le but est d’ajuster le cadrage d’une image. En premier lieu, vous cliquez sur l’outil Recadrage de la barre d’outils. Cette action faite, les options de recadrage s’affichent en bas de l’interface. La première est l’option Aucune restriction. Avec celle-ci, vous effectuez un cadrage manuel. Pour ce faire, vous maintenez le clic gauche et vous sélectionnez la zone à recadrer. Suite à cette opération, la zone sélectionnée est délimitée par une grille. Vous pouvez alors déplacer cette grille. Pour ce faire, vous maintenez le clic droit pour la repositionner sur l’emplacement souhaité. De plus, vous pouvez aussi régler la taille de la grille. Pour cela, vous pointez le curseur sur l’un des quatre côtés. Après cela, vous obtenez une flèche oblique et il vous suffit d’ajuster la dimension avec cette flèche. En plaçant votre curseur sur une zone un peu plus éloignée des quatre côtés, vous obtenez une flèche de rotation. Cette dernière permet d’incliner la grille d’un angle quelconque. La rotation de la grille s’effectue par rapport au centre de la grille. Néanmoins, vous avez le choix de repositionner ce centre de rotation. Pour y parvenir, vous cliquez sur le centre de rotation de la grille et vous le déplacez. La deuxième option est l’option Utiliser le rapport photo. Elle permet de conserver la proportion de votre image. Avec cette option, vous trouverez des suggestions de cadrages dans l’onglet correspondant à ce dernier. Pour enregistrer votre cadrage, vous cliquez sur l’icône verte de la grille. Dans le cas contraire, vous faites Echap ou vous cliquez sur l’icône rouge. Pour conclure, l’outil Cadrage permet de rogner une partie de votre image.