article(s) dans votre panier VOIR

Se former à la conversion et colorisation en Noir et Blanc

  • Vidéo 54 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Se former à la conversion et colorisation en Noir et Blanc
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour maitriser Photoshop Elements 15, l’auteur vous explique la conversion et la colorisation en noir et blanc. Le but est de transformer votre image en mode noir et blanc. Pour ce faire, vous allez dans le menu Image et vous choisissez l’option Niveaux de gris dans le sous-menu Mode. Il vous suffit alors de valider cette modification en appuyant sur OK. Vous pouvez aussi convertir une image en couleur en noir et blanc en allant dans le menu Réglages. Dans ce menu, vous choisissez Régler la couleur et vous cliquez sur Suppression de la couleur. Cette action faite, vous baissez au maximum la saturation de l’image pour rendre celle-ci en noir et blanc. Enfin, vous pouvez transformer une image en noir et blanc en cliquant sur le sous-menu Convertir en noir et blanc dans le menu Réglages. Une nouvelle fenêtre s’affiche par la suite. Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir des réglages noirs et blancs prédéfinis de votre image dans la section Sélectionner un style. Il est possible que vous effectuiez la configuration manuellement. Pour cela, vous changez les paramètres Rouge, Vert, Bleu et Contraste de la section Ajuster l’intensité. Les modifications sont automatiquement comparées à l’image originale dans le visualiseur de cette fenêtre. Pour appliquer une couleur à votre photo noir et blanc, vous pouvez soit utiliser le Filtre photo dans le menu Filtre, soit la courbe de transfert de dégradés dans le sous-menu Réglages du menu Filtre. Pour conclure, la conversion en noir et blanc permet de donner un aspect original à votre photo.