article(s) dans votre panier VOIR

Appréhender le cadrage et le redressement

  • Vidéo 46 sur 84
  • 6h38 de formation
  • 84 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appréhender le cadrage et le redressement
00:00 / 04:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre Photoshop Elements 15, l’expert vous montre le cadrage et le redressement d’une image. Le but est d’ajuster la taille de votre image. Pour commencer, l’outil Recadrage est situé dans la section Modifier de la barre des outils. Cet outil offre les mêmes fonctionnalités de recadrage que pour l’outil de Recadrage dans le mode Rapide de ce logiciel. C'est-à-dire que vous pouvez effectuer un cadrage manuel ou Utiliser le rapport photo pour choisir un cadrage prédéfini. Après cela, vous cliquez sur l’outil Redressement qui est toujours placé dans la section Modifier de la barre des outils. Vous avez alors trois méthodes de redressement d’image. La première méthode est l’agrandissement ou la réduction de la zone de travail, c'est-à-dire que la taille de la résolution de l’image est conservée mais qu’une partie blanche est ajoutée à la zone de travail. Pour effectuer un redressement, vous maintenez le clic droit et vous étirez la ligne du curseur sur la partie inclinée que vous souhaitez redresser. La deuxième méthode est l’option Recadrer pour supprimer l’arrière-plan. Cette opération permet de diminuer la taille de résolution de votre image. Pour ce faire, vous effectuez la même opération de redressement que pour le type de redressement précédent. Enfin, la dernière méthode est appelée Taille originale. Pour ce dernier, l’opération consiste à tourner l’image autour d’elle-même sans avoir à augmenter ou à réduire sa taille. Le redressement terminé, vous pouvez cliquer sur Remplir automatiquement les contours pour compléter les parties manquantes de l’image après redressement. Pour conclure, le cadrage et le redressement d’une image permettent de définir la résolution de l’image sur votre zone de travail.