article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à trouver un premier plan pour prendre une photo de paysage

  • Vidéo 30 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Trouver un premier plan
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous apprend comment trouver un premier plan pour la photo de paysage. L’objectif de ce cours consiste à mettre en valeur un sujet lors du cadrage. Afin d’y arriver, vous cherchez tout d’abord le premier plan. Pour cela, vous avez une proposition intéressante pour le sujet en prenant une cascade. A cet effet, ce sujet se trouve être entouré d’un cadre végétal qui vous sert de décor. Le but est de faire en sorte d’obtenir un bon angle afin d’effectuer votre photo de paysage. De ce fait, en photo de paysage, la recherche de ce premier plan vous permet de réaliser un cadre naturel de votre sujet. Une fois que vous avez votre premier plan, il ne vous reste plus qu’à commencer votre cadrage. Pour cela, vous avez la possibilité d’utiliser les arbres environnant votre sujet. Les différents éléments de décors comme les arbres et les rochers vous permettent ainsi d’ajouter de la profondeur dans l’image. Dans ce sens, deux points techniques doivent être prise en considération pour ce type de paysage dans le cas où votre scène est trop contrastée et éclairée. Ainsi, le premier point est de bien contrôler à l’histogramme la sous-exposition et la surexposition. Cette action est faite afin d’obtenir une scène ni trop claire ni trop sombre. Le second point est de bien décider où va se réaliser la mise au point sur votre plan. Suite à la visualisation de cette vidéo vous savez dorénavant comment rendre plus dynamique votre image.