article(s) dans votre panier VOIR

Comment trouver un premier plan en photo de paysage ?

  • Vidéo 12 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Trouver un premier plan
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend comment trouver un premier plan dans la formation apprendre la photo de paysage. L’objectif de ce cours consiste à mettre en valeur un sujet dans votre image. Afin d’y arriver, il est important de savoir que la photographie reste un art. De ce fait, vous allez recréer de la profondeur dans une image. La manière la plus évidente de le faire est que vous arrivez à jouer sur les différents niveaux pour avoir un premier plan, second et un troisième plan. Concernant le premier plan, en particulier lorsque le sujet est lointain, un premier plan vous donne de la profondeur, du volume à votre image, la rendant plus dynamique. Bien sur, le premier plan ne doit pas éclipser le sujet, il ne s’agit après tout que d’un faire valoir, de la même manière qu’un arrière plan peut jouer le même rôle pour un sujet au premier plan. En conséquence, cela ne fonctionne qu’à partir du moment où vous faites un grand angle. Ainsi, quand vous allez prendre une image en grand angle, il faut que vous donniez un sentiment d’espace. Pour cela, en photographie vous avez la possibilité de garder en tête une règle importante qui est de trouver un premier plan intéressant lors de la prise de vue. Pour cette raison, si vous n’avez pas de premier plan attirant, vous n’allez pas comprendre la profondeur dans l’image et même au de là de la composition. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant comment photographier avec un meilleur paysage.