article(s) dans votre panier VOIR

Quel trépied utiliser pour apprendre la photo de paysage ?

  • Vidéo 3 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le trépied et sa tête
00:00 / 04:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous expose le trépied et sa tête pour la photo de paysage. L’objectif de cette vidéo est de parvenir à réaliser de façon correcte et professionnelle votre capture d’image. Afin d’y arriver, il faut que vous disposiez d’un outil indispensable en photographie de paysage l’ensemble du trépied et sa tête. En photographie, le trépied doit rester le plus simple. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de garder en tête trois critères principaux. Dans cette voie, le premier qui est relativement simple est le poids. En d’autres termes, il vous est faisable de privilégier un trépied léger en carbone. En revanche, le deuxième point que vous allez favoriser se porte sur les types de têtes photos de paysages qui doivent être facile à utiliser. Pour cette raison la tête intéressante et importante pour la photographie de paysage est l’utilisation d’une tête qui se règle automatiquement. L’idée est donc de mettre votre trépied puis de choisir l’angle approprié, il ne vous reste plus qu’à serrer. Ainsi, pour une question de réactivité, le pied doit pouvoir être réglé rapidement mais de privilégier une tête. Un troisième élément que vous pouvez prendre en compte, est de savoir si votre trépied est en capacité de se mettre en ras du sol. Effectivement, un trépied possède une colonne centrale qui vous permet facilement de monter ou descendre l’outil. Suite à la visualisation de cette formation, vous savez dorénavant comment utiliser l’outil de base pour bien photographier en paysage.