article(s) dans votre panier VOIR

Comment transporter son trépied d'appareil photo ?

  • Vidéo 4 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Transport du trépied
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment transporter un trépied pour la photo de paysage. L’objectif de ce cours est d’arriver à bien manier un outil photographique. Pour ce faire, vous laissez le boitier sur le trépied mais il est essentiel de savoir bien transporter cet outil photographique. A cet effet, vous avez la possibilité de garder un pouce sur la sangle dans le cas où vous avez un problème sur l’attache rapide, est d’éviter que le boitier ne tombe par terre. De ce fait, avec cette méthode vous pouvez être à la fois rapide et travailler en toute sécurité pendant la recherche de cadre pour réaliser la prise de vue. En photographie de paysage, le trépied est l’accessoire le plus important. Ainsi, le photographe doit avoir un trépied qui possède des branches très stables mais aussi faciles à enlever et à remettre pour gagner du temps. En plus d’avoir un trépied dépliable, il faut que vous ayez également une colonne centrale qui peut s’enlever. Pour détacher ainsi la colonne de votre trépied, il vous suffit de retirer la tête. Cette action terminée, il ne vous reste plus qu’à enlever la colonne centrale et de remettre la tête. Un autre point important, est de pouvoir être en ras du sol. Pour cela, vous ouvrez d’abord la sécurité du trépied par la suite vous l’écartez à fond les branches. En effet, pour attirer le regard en premier plan, vous avez besoin de se mettre très bas d’où il faut se mettre en ras du sol. En conclusion, cette vidéo vous permet de savoir les caractéristiques pour que votre trépied soit utile en photographie de paysage.