article(s) dans votre panier VOIR

Réussir une photo panoramique de paysage

  • Vidéo 28 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réussir un panoramique
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Emmanuel Rondeau vous explique comment réussir un panoramique pour la photo de paysage. Le but est de savoir réaliser un panorama. Pour y parvenir, il faut tout d’abord se mettre en mode M ou en mode manuel. Ainsi, vous pouvez effectuer manuellement les réglages qui conviennent à votre image ou par rapport à la scène devant vous. A chaque réglage, il est toujours nécessaire de faire une prise. Cela vous aide à avoir les bons réglages. Cette méthode est nécessaire puisque pour une série d’images, il faut que chaque image soit exposée de la même manière. Par conséquent, il est plus facile de les fusionner et votre image devient ainsi plus homogène. A part cela, vous pouvez aussi changer le mode de balance des blancs en mode automatique. Pour la réalisation des images, un panorama se réalise aussi bien avec un grand angle qu’avec une téléphoto. A part cela, vous devez photographier également en mode portrait pour avoir des images bien longues. A la suite, avec les réglages manuels, il est plus facile de réaliser le panorama avec un logiciel de traitement d’images tel qu’Adobe Photoshop. En notant bien que chaque image doit avoir une zone commune de moins 20% à 30%. Autrement dit la deuxième photo doit reprendre une partie de la première. Vous devez prêter attention dans chaque prise pour avoir des photos bien droites. Dans le cas contraire, le logiciel ne peut pas recréer une ligne parfaitement droite. Pour effectuer cela, vous pouvez utiliser le niveau existant dans votre appareil. Il vous est aussi possible d’utiliser les têtes photographiques dédiées au panorama. Pour conclure, si vous souhaitez donc réussir votre panorama, vous devez donc respecter ces conditions.