article(s) dans votre panier VOIR

Photographier en RAW pour réaliser des photos de paysage

  • Vidéo 20 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Photographier en RAW
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique comment photographier en RAW pour la photo de paysage. L’objectif de ce cours consiste à prendre des photos en format négatives numériques. Pour y parvenir, il faut savoir que les appareils photo professionnels sont capables de faire deux choses différentes. Cette capacité se lie par rapport aux informations qu’elle récupère sur son capteur. Le premier choix est d’interpréter les informations du capteur pour créer une image qui va être compressée en format JPEG et envoyée ensuite sur une carte. Vous pouvez prendre le deuxième choix, qui consiste à enregistrer les informations brutes du capteur sur un fichier. Ce dernier va être envoyé sur la carte. Ce fichier n’est plus vraiment une image mais une somme de données numériques. Il s’agit donc d’un fichier brute ou fichier RAW. Ce fichier contient toutes les données du capteur. L’intérêt de photographier en RAW est de pouvoir modifier certains paramètres de prise de vues tels que l’exposition. Sur une image RAW, vous avez beaucoup plus d’informations par pixel afin de pouvoir récupérer votre exposition. Le RAW vous permet également d’ajuster la température de couleur. De plus, vous pouvez facilement régler la balance des blancs. Cela signifie qu’avec le RAW, vous pouvez effectuer une retouche plus minutieuse sans grande perte de qualité. Afin de réaliser cela, l’idéal est d’utiliser le logiciel Adobe Lightroom. Pour conclure, le fichier RAW vous aide beaucoup dans la retouche de chaque photo dans la postproduction.