article(s) dans votre panier VOIR

Quelle prise de vue choisir pour la photo de paysage ?

  • Vidéo 19 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quel mode de prise de vue pour la photo de paysage ?
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend quel est le mode de prise de vue à réaliser pour la photo de paysage. Le but est d’obtenir une grande profondeur de champ idéale pour les paysages. Pour y arriver, en photographie de paysage, il est primordial de prendre en compte des paramètres artistiques. A cet effet, un de ces éléments est la profondeur de champ. En principe, la règle de base est que si la profondeur de champ est grande, la majorité de l’image sera nette. Par contre si la profondeur de champ est faible, une petite partie de l’image seulement va être nette. De ce fait, pour réaliser la photo de paysage, le photographe doit toujours avoir une profondeur de champ large. Pour cette profondeur de champ, le critère le plus important est l’ouverture. En effet, cette dernière est l’un des trois paramètres qui influe sur l’exposition d’une photo. Elle correspond au diamètre d’ouverture du diaphragme lors du déclenchement. Au niveau du réglage du mode, deux possibilités vous sont proposées qui sont le mode manuel et l’AV. Le mode AV ou priorité à l’ouverture vous permet de choisir la profondeur de champ mais également d’éviter les problèmes de type diffraction. De manière générale, plus vous avez un sujet proche, plus vous devez fermer votre diaphragme afin d’obtenir plus de netteté. Par ailleurs, vous pouvez également effectuer votre photo de paysage en mode manuel. Avec ce type de mode, vous disposez d’une liberté totale pour régler les paramètres de votre prise de vue. En conclusion, ce tutoriel vous permet de savoir comment maitriser la zone de netteté de votre image.