article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser le minuteur et la relève du miroir pour faire de la photo de paysage

  • Vidéo 23 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Minuteur et relève du miroir
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur Emmanuel Rondeau vous explique le minuteur et le relève du miroir pour la photo paysage. L’objectif de ce cours consiste à éviter les vibrations sur votre appareil photo. Pour y parvenir, il faut savoir tout d’abord qu’il existe deux types de vibrations qui peuvent potentiellement ruiner votre image. Il s’agit de la vibration et de la micro-vibration. La micro-vibration provoque la perte de la netteté. Afin de prévenir à cela, il faut en premier éviter de toucher à l’appareil photo pendant qu’il prend une photo. Pour cela alors vous avez deux solutions possibles. En premier l’utilisation d’un retardateur ou minuteur, soit un retardateur relativement long de 10s ou un retardateur de 2s. Cette option vous est donc très utile en photo de paysage. La deuxième solution est d’utiliser un déclencheur. Ce dernier placé sur l’appareil va donc le déclencher sans le toucher. Cet outil vous aide donc à réduire la micro-vibration due au mouvement de la main. En n’oubliant pas que les micro-vibrations ne proviennent pas seulement du mouvement de la main rapport à l’appareil photo. Cela peut être également provoqué par les miroirs. En effet, lorsque vous déclenchez votre appareil, le miroir dans ce dernier se relève afin de prendre une image. Pour remédier à cela, vous utilisez le verrouillage de miroir. Afin d’effectuer cela, vous appuyez en premier sur le bouton Menu de votre appareil afin de retrouver l’option Verrouillage du miroir. Il vous suffit d’activer cette option. Pour conclure, l’élimination des vibrations dans chaque prise aide à améliorer la qualité de la photo.