article(s) dans votre panier VOIR

Quels objectifs utiliser pour apprendre la photo de paysage ?

  • Vidéo 2 sur 31
  • 2h21 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

La suite de cette vidéo est accessible après achat de la formation.
previous
summary
resume
next
play
Les objectifs les plus adaptés
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique les objectifs les plus adaptés pour la photo de paysage. L’objectif consiste à avoir une meilleure résolution d’image. Pour y arriver, il est important de savoir ce qu’est un objectif. Ce dernier comporte une ouverture, un stabilisateur d’image ainsi qu’un autofocus. En principe, en photographie de paysage, vous n’avez pas seulement que le grand angle ou l’angle moyen mais vous pouvez également effectuer la prise de vue avec un capteur allant de 200 jusqu’à 300mm. Ainsi, au niveau du focal, vous avez la possibilité d’être large puisque la photographie de paysage est basée sur une recherche de grand angle. Lors de la prise, vous pouvez être devant un paysage d’où vous allez chercher plusieurs angles différents. Le but est simple soit vous partez sur deux objectifs différents ou bien soit de partir sur un objectif polyvalent. En ce qui concerne les composants de l’objectif, en matière d’ouverture c'est-à-dire la quantité de lumière maximale captée par l’optique, il est préférable d’utiliser une ouverture constante f4 pour les conditions de la photographie de paysage. A propos du stabilisateur d’image, l’idée est de réduire les tremblements du photographe pendant la prise de vue. La dernière chose à connaitre est l’autofocus. En général en photographie de paysage vous pouvez vous passer de l’autofocus. Le mieux est d’effectuer la mise au point manuellement. Pour conclure, en photographie de paysage il vaut mieux privilégier un objectif par boitier.